Comment nettoyer une taque de cuisson au gaz

Nettoyer une taque de cuisson au gaz

Peu importe à quel point il semble négligé ou gras, il y a encore de l’espoir pour votre cuisinière ou votre table de cuisson. Nous savons que nettoyer la table de cuisson n’est pas la tâche la plus agréable, mais avoir une cuisine propre en vaut la peine. Grâce à certains de nos trucs et astuces d’experts, vous pouvez visiblement redonner à votre poêle son éclat d’antan et le faire paraître comme neuf !

Préparation

Taque de cuisson au gaz

Avant de nettoyer un appareil à gaz, assurez-vous toujours que les surfaces sont complètement froides et que les boutons de commande sont éteints. Si nécessaire, pour plus de sécurité, vous pouvez également fermer le robinet de gaz.

Pour commencer, retirez les grilles du poêle et placez-les dans un évier vide. Retirez les boutons et les couvercles des brûleurs si possible. Après cela, nettoyez toutes les particules de nourriture qui pourraient s’être accumulées.

Versez de l’eau tiède et un filet de savon à vaisselle dans un grand bol ou un récipient. Placez les boutons et les couvercles des brûleurs dans le bol et laissez-les tremper dans le bol pendant que vous travaillez sur la cuisinière et les grilles.

Grilles

Il est maintenant temps de s’attaquer à ces grilles. Placez les grilles de votre poêle dans l’évier et faites-les tremper dans une concentration de détergent à vaisselle, de dégraissant de votre choix ou de pâte de bicarbonate de soude. Comptez 15 à 20 minutes pour que le tout s’imbibe de dégraissant. Après avoir laissé mariner les grilles de votre poêle pendant un certain temps, rincez-les soigneusement à l’eau chaude pour éliminer la majorité de la graisse, puis frottez les grilles avec une brosse en nylon. Enfin, placez-les sur une serviette pour sécher pendant que vous vous concentrez sur la cuisinière.

Grilles taque au gaz

table de cuisson

Cette partie peut prendre un peu de temps en fonction de la gravité de la graisse et des débris sur votre poêle. Pour nettoyer la table de cuisson, appliquez une couche épaisse de détergent à vaisselle puissant sur votre cuisinière et laissez-la reposer pendant quelques minutes pour bien pénétrer l’accumulation d’huile. À l’aide d’un tampon à récurer, cassez toutes les pièces brûlées ou collées à la surface. Pendant que vous nettoyez, essuyez la cuisinière avec une serviette en papier propre pour enlever toute la graisse et la saleté. Selon l’ampleur de l’accumulation sur votre poêle, vous devrez peut-être répéter le processus de dégraissage et de récurage jusqu’à ce que vos serviettes en papier ressortent propres et exemptes d’huile ou de gravier. Après avoir tout dégraissé et lavé, essuyez tout excès de dégraissant avec des serviettes en papier fraîches. Remontez après vous être assuré que tout est complètement sec.

Taque au gaz

Vous êtes obligé de rencontrer quelques endroits où la nourriture a été trop cuite au point où une éponge ne suffira pas. Pour ces zones, vous pouvez essayer une brosse à récurer en nylon, mais avant de commencer à frotter, essayez votre brosse dans un endroit caché sur le poêle pour vous assurer qu’elle ne rayera pas la surface.

La touche finale

Le nettoyage des boutons et des couvercles des brûleurs est la dernière étape du processus de nettoyage. Le nettoyage des boutons se limitera probablement à un simple essuyage et rinçage, puis séchez-les et placez-les sur une serviette pour les faire sécher. Si vous devez nettoyer les couvercles de vos brûleurs avec autre chose que du savon et de l’eau, suivez les mêmes étapes que pour les grilles. Lorsqu’ils sont propres à votre satisfaction, séchez-les soigneusement. Une fois que chaque partie de votre poêle est nettoyée et séchée, remontez et admirez l’éclat !

Touche finale du nettoyage taque au gaz

Garder votre taque de cuisson propre présente de nombreux avantages pour vous, notamment en la rendant plus durable. Mais, si vous retardez le nettoyage de votre appareil de cuisson au gaz et que vous vous retrouvez maintenant avec des dommages inesthétiques. Nous pouvons vous aider à améliorer l’expérience culinaire de votre famille! Appelez-nous si vous avez des questions!