Machine à laver bruyante pendant l’essorage – Quels sont les raisons

Une machine à laver bruyante pendant le cycle d’essorage, alors que l’on s’attend à ce que cet appareil important fonctionne en silence. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un cas isolé, mais d’un problème courant qui touche de nombreux propriétaires. Malheureusement, la plupart des propriétaires ont tendance à penser qu’il s’agit d’un simple défi affectant leur laveuse, le problème continue de s’amplifier. Pourquoi mon lave linge est bruyant ? Discutons des raisons possibles.

1. Vis de tambour desserrées

Les vis à tambour desserrées sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre laveuse fait des bruits forts pendant le cycle d’essorage. Au fil du temps, les vibrations de la rondelle peuvent entraîner le desserrage des vis et éventuellement leur chute. Si cela se produit, le tambour pourra se déplacer librement à l’intérieur de la laveuse, ce qui créera beaucoup de bruit. Il est donc important de vérifier régulièrement les vis et de les resserrer si nécessaire.

2. Roulements de baignoire usés

Une autre raison courante d’une laveuse bruyante est l’usure des roulements de cuve. Les roulements de cuve supportent la cuve intérieure de la laveuse et lui permettent de tourner en douceur. Au fil du temps, les roulements peuvent s’user ou s’endommager, ce qui entraînera une rotation erratique de la baignoire et fera beaucoup de bruit. Si les roulements sont usés, ils devront être remplacés. Vous devez être très prudent lors de cette opération, car il s’agit d’un processus délicat.

3. Moteur bruyant

Si le moteur de votre lave-linge fait du bruit, cela peut être dû à plusieurs problèmes différents. Le problème le plus courant est que les roulements du moteur sont usés. Cela entraînera un grincement du moteur lorsqu’il essaiera de faire tourner la cuve de la laveuse. Une autre possibilité est que les balais du moteur soient usés. Cela peut provoquer un bruit de cognement lorsque les brosses essaient de tourner. Enfin, la courroie d’entraînement peut être desserrée ou endommagée, ce qui fera également du bruit au moteur.

4. Tiges de suspension usées

Les tiges de suspension aident à soutenir la cuve de la laveuse et à la maintenir à niveau pendant qu’elle tourne. Au fil du temps, les tiges de suspension peuvent s’user ou s’endommager, ce qui entraînera une rotation inégale de la baignoire et fera beaucoup de bruit. Si les tiges de suspension sont usées, elles devront être remplacées. Il est préférable d’embaucher un professionnel technique expérimenté pour faire le travail. C’est un aspect que vous ne voulez pas prendre à la légère.

4. Installation incorrecte

Si votre lave-linge n’est pas installé correctement, cela peut également causer des problèmes de bruit. Un problème courant est que la laveuse n’est pas de niveau. Cela peut faire tourner la baignoire de manière erratique et faire beaucoup de bruit. Une autre possibilité est que les tuyaux ne sont pas correctement connectés. Cela peut provoquer des projections d’eau à l’intérieur de la laveuse, ce qui créera beaucoup de bruit. Enfin, la connexion électrique peut être desserrée, ce qui fera également du bruit dans la laveuse.

Conclusion

Il existe plusieurs causes possibles d’une machine à laver bruyante. Les raisons les plus courantes sont des vis de tambour desserrées, des roulements de cuve usés et un moteur bruyant. Pour réparer une machine à laver bruyante, vous devrez vérifier les vis et les resserrer si nécessaire. Vous devrez peut-être également remplacer les roulements de la cuve ou les balais du moteur. Enfin, si le problème vient de la courroie d’entraînement, vous devrez la remplacer. Contactez Chronoservices pour plus d’aide.