Problèmes courants de machine à laver – Chronoservices dépannage électroménager à domicile

Problèmes courants de machine à laver et leurs solutions

Les appareils électroménagers peuvent développer des défauts ou des problèmes à tout moment. En effet, cette affirmation signifie que votre lave-linge est également susceptible de pannes imprévues. Mais vous pouvez avoir une longueur d’avance une fois que vous connaissez certains problèmes courants de machine à laver et leurs solutions.

Vous pouvez avoir des questions telles que : Quelle est la meilleure façon de résoudre les problèmes de lave-linge ? Et existe-t-il une solution facile pour votre lave-linge ? Ce blog est votre réponse à toutes ces questions.

Dans cet article, nous aborderons les problèmes courants de réparation des machines à laver. De plus, nous leur proposerons également des solutions. Alors allons-y.

7 problèmes courants de machine à laver et solutions

Il existe différents problèmes courants de machine à laver. Et n’importe lequel d’entre eux peut affecter votre machine à tout moment. Par conséquent, vous devez avoir une bonne connaissance des solutions populaires ainsi que de leurs solutions.

La laveuse ne vidange pas

Ce problème est l’un des problèmes de machine à laver les plus courants. De plus, cela ne vient pas seulement du blues. Aussi, l’une des raisons suivantes est généralement responsable de l’absence de vidange de votre lave-linge :

  • Il y a quelque chose de petit qui bloque considérablement la pompe ou le tuyau de vidange. Cela pourrait être quelque chose comme un morceau de chaussettes, un mouchoir ou une culotte. De plus, il pourrait s’agir de saleté si ce n’est pas un vêtement.
  • Une autre cause pour laquelle une laveuse ne vidange pas est lorsque la laveuse est défectueuse et ne peut pas engager correctement le cycle d’essorage/vidange. Habituellement, il affichera un message/code d’erreur, que vous pouvez clarifier à partir du manuel du produit ou d’un appel au fabricant.
  • Une pompe de vidange cassée est une autre raison pour laquelle votre machine à laver peut ne pas vidanger. Dans de tels cas, ils émettent généralement un son désagréable, puis commencent à fuir.

Solutions possibles

  •  Réinitialisation de la machine à laver : vous pouvez essayer deux formulaires de réinitialisation. Le premier est la réinitialisation générale, où vous éteignez la machine à son interrupteur d’alimentation, attendez quelques minutes, puis rallumez-la.

Le deuxième type de réinitialisation auquel recourir si le premier ne fonctionne pas est la réinitialisation principale. En effet, La réinitialisation générale rétablit tous les fonctionnements de la machine à laver aux réglages d’usine. C’est une technique que même les techniciens utilisent.

De plus, ouvrez et fermez la porte de la machine à laver 6 à 7 fois en 13 secondes. Ensuite, exécutez le cycle d’essorage/rinçage sans vêtements dans la laveuse pour vérifier si le drainage de la machine fonctionne maintenant.

La laveuse s’est-elle vidangée ? Super! Il n’a pas vidé ? Essayons de le déboucher.

  • Débouchage du tuyau de vidange : Tout d’abord, éteignez la machine au niveau de son interrupteur d’alimentation. D’ailleurs, cette mesure doit être une pratique régulière chaque fois que vous souhaitez déplacer l’appareil ou effectuer des ajustements importants.

Pendant ce temps, assurez-vous que le tuyau de vidange est droit et pas autrement. Effectivement, un tuyau tordu peut empêcher la machine de se vider ou provoquer l’affichage d’un message d’erreur.

Pour déboucher, détachez le tuyau de vidange derrière le lave-linge. Vous aurez peut-être besoin d’un tournevis car le tuyau a généralement des vis qui le fixent à l’arrière de la machine à laver. De plus, vous devrez utiliser votre main pour tirer la rondelle de sa place afin de pouvoir localiser l’entrée du tuyau.

De plus, laissez couler un peu d’eau dans le tuyau pour le déboucher. Dans la plupart des cas, un tuyau avec une connexion extérieure est préférable.

Parfois, il n’est pas possible de retirer le tuyau de vidange. Dans ce cas, activez simplement le cycle le plus chaud de votre machine à laver sans vêtements. Aussi, cette action aide généralement à ramollir tout sabot solide et éventuellement à le faire sortir.

Assurez-vous de fixer le tuyau de vidange de la laveuse à la machine une fois que l’eau y coule librement. De plus, vous devez vous assurer que votre machine se draine bien. Par conséquent, assurez-vous que la queue du tuyau n’est pas jusqu’à 13 cm dans le trou de drainage.

Enfin, vous aurez peut-être besoin de services de réparation de lave-linge lorsqu’aucune des solutions ci-dessus ne vous convient.

Porte de la laveuse bloquée

La porte d’une laveuse qui ne se déverrouille pas est l’un des problèmes les plus courants de la machine à laver. Notamment, ce problème est propre aux machines à laver à chargement frontal.

Une machine à laver à chargement frontal ne fonctionnera pas si vous ne la fermez pas hermétiquement. De plus, le cycle de lavage doit se terminer avant que vous puissiez l’ouvrir à nouveau. Il se déverrouille automatiquement une fois le cycle terminé.

Cependant, une machine à laver à chargement frontal peut parfois développer un défaut qui la maintiendra verrouillée.

Certaines choses peuvent être responsables de ce bourrage soudain, et elles incluent :

  • Le verrou de la porte du lave-linge est peut-être sur le crochet. Par exemple, des vêtements peuvent pendre sur le mécanisme de verrouillage.
  • L’ordinateur de la machine à laver rencontre peut-être un problème.
  • Parfois, la laveuse peut ne pas vidanger correctement. En conséquence, la porte restera verrouillée avec de l’eau.

Solutions possibles

  • Redémarrer/réinitialiser la machine : parfois, il peut s’agir de dysfonctionnements numériques. Essayez donc de le réinitialiser en éteignant la machine à laver au niveau de l’interrupteur d’alimentation. Remettez-le ensuite après 1 minute.

Essayez la réinitialisation générale si le redémarrage/la réinitialisation générale ne fonctionne pas.

  • Essayez d’exécuter un cycle court : Parfois, vos vêtements peuvent s’accrocher à la serrure et provoquer un bourrage. Dans ce cas, vous devez exécuter un cycle court. Espérons que les vêtements se décrochent du mécanisme de verrouillage pendant la rotation du cycle. Bien sûr, ce recyclage signifie que vos vêtements seront lavés pour la deuxième fois. Mais cela vous fera au moins économiser le coût de l’embauche d’un technicien.
  • Inspectez le tuyau de vidange : votre machine peut être verrouillée si la machine à laver ne se vide pas. Vérifiez donc le tuyau de vidange pour d’éventuels blocages.
  • Contactez le fabricant de votre lave-linge : votre machine peut toujours ne pas se déverrouiller malgré les tentatives ci-dessus. Dans ce cas, vous devrez peut-être contacter votre fabricant pour vous aider. Si votre machine est encore sous garantie, le constructeur peut également vous envoyer un réparateur.

Assurez-vous que vous n’avez pas eu à démonter votre machine auparavant. Votre fabricant considérera votre garantie comme nulle si vous avez déjà effectué un démontage.

Problèmes machine à laver

Impossible de faire une pause pour ajouter ou supprimer un article dans la machine à laver

Il y a des situations où vous oubliez une pièce de monnaie dans vos poches. Ou vous avez oublié par erreur l’un des vêtements que vous avez l’intention de laver. En outre, de tels cas se résument à l’un des problèmes courants de machine à laver que vous pouvez rencontrer.

Ce problème a une solution facile, surtout si votre lave-linge est à chargement par le haut. Ouvrez simplement le couvercle et retirez/ajoutez l’article. C’est tout pour un chargeur supérieur.

Les choses peuvent cependant être un peu plus complexes si vous utilisez un chargeur frontal. En effet, les chargeurs frontaux ne s’ouvrent pas une fois que vous démarrez un cycle de lavage. Au lieu de cela, il se ferme hermétiquement pour éviter les déversements d’eau sur votre sol pendant le cycle de lavage.

Solutions possibles

Le premier lot de machines à laver à chargement frontal ne peut pas être ouvert pendant le cycle de lavage. Par conséquent, votre chargeur frontal peut ne pas s’ouvrir pendant le cycle s’il s’agit de l’un des premiers modèles. Mais c’est différent si vous l’avez acheté récemment. Toutefois, la plupart des fabricants fabriquent désormais des chargeurs frontaux qui peuvent s’arrêter et s’ouvrir pendant le cycle de lavage.

Machine à laver malodorante

Ce problème est l’un des problèmes de machine à laver les plus courants auxquels vous pouvez également être confronté. Une machine à laver malodorante se produit lorsque la laveuse devient sale et développe des moisissures au fil du temps.

L’odeur transcende parfois l’intérieur de la machine à vos vêtements. En tant que tel, vous pourriez finir par emporter vos vêtements pour une lessive externe, pour laquelle vous devrez probablement payer.

Vous devrez exécuter un cycle vide sur votre laveuse pour la nettoyer. En effet, ce cycle permet à la solution de nettoyage et à l’eau de rincer les creux de la machine à laver. Notamment, il existe une fonction de cycle de nettoyage du tambour dans les nouveaux modèles de lave-linge. Mais vous pouvez utiliser le cycle chaud comme alternative si le vôtre n’est pas livré avec la fonction DCC.

Solutions possibles

Le nettoyage de votre machine à laver n’est pas difficile du tout. Avec les éléments suivants, vous pouvez facilement nettoyer Comment nettoyer votre lave-linge un lave-linge à chargement frontal ou à chargement par le haut.

Vous aurez peut-être besoin des éléments suivants :

  • Deux tasses de vinaigre
  • ¼ tasse de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude)
  • ¼ tasse d’eau

Procédez comme suit pour nettoyer :

  • Tout d’abord, assurez-vous que toute moisissure ou saleté est éliminée.
  • Ensuite, mélangez le bicarbonate de soude et l’eau dans un petit récipient.
  • Ajoutez le mélange ci-dessus dans le réservoir de détergent de votre laveuse.
  • Saupoudrez ensuite uniformément le vinaigre dans le tambour de la machine à laver.
  • Sélectionnez le réglage le plus chaud de votre lave-linge et lancez le cycle.
  • Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre dissoudra tout grumeau ou moisissure dans votre machine à laver. Ainsi, ce nettoyage améliorera à son tour l’odeur de votre machine.

CONSEIL : Nous vous conseillons d’effectuer cet exercice d’assainissement une fois tous les 1 à 2 mois.

La machine à laver continue de s’éteindre

Ce problème de machine à laver est très frustrant. Imaginez avoir besoin de laver rapidement la robe préférée de votre enfant pour une fête. Ensuite, vous découvrez soudainement que votre lave-linge ne fonctionne pas parfaitement. Eh bien, si votre recherche Google était – comment réparer une laveuse défectueuse, vous êtes sur le point d’obtenir une solution possible.

Votre lave-linge qui trébuche ou ne s’allume pas est l’un des problèmes les plus courants de la machine à laver.

Les causes comprennent :

  • Un moteur défectueux
  • Une fuite d’eau dans le canal d’alimentation
  • Surchauffe du moteur pendant l’essorage
  • Une surcharge de vêtements lors du dernier lavage le rend insensible.

Solutions possibles

  • S’il ne s’agit que d’un déclenchement, essayez une réinitialisation générale. Et évitez de le surcharger s’il commence à fonctionner. Procurez-vous également une plus grande machine si vous avez beaucoup de lessive à faire en raison de la taille de votre famille.
  • Si la réponse dont vous avez besoin est à la question : « que faire lorsque votre lave-linge s’arrête de fonctionner », vous devrez peut-être rechercher des services de réparation de lave-linge en Ontario.

 

La machine à laver bouge beaucoup

La machine à laver ne reste pas en place

Ce problème est le plus amusant de tous les problèmes courants de machine à laver que vous pouvez rencontrer. Imaginez que vous exécutez un cycle sélectionné et que vous revenez pour voir votre laveuse danser dans votre buanderie. Cela peut vous faire éclater de rire. Mais vous ne voulez pas que votre machine se déconnecte de l’eau ou de la source d’alimentation.

La raison habituelle de ce problème est que votre machine ne s’équilibre pas correctement. Il y a généralement une force à grande vitesse dans la cause de l’essorage de vos vêtements d’eau. C’est ce qu’on appelle la phase d’essorage. Par conséquent, un déplacement est inévitable si la machine à laver ne tient pas parfaitement sur ses quatre pieds.

Ce saut est bruyant, risqué et peut également endommager la machine.

Solution possible

Assurez-vous que le lave-linge repose bien sur un sol plat. Utilisez un niveau à bulle pour inspecter le classement et identifier tout besoin d’ajustement.

Vous avez peut-être fait ce qui précède et demandez comment résoudre davantage ces problèmes de machine à laver. Allez-y et réorganisez les vêtements que vous mettez dans la laveuse. Disposez-les de manière à ce qu’ils soient uniformément fixés. Ce réglage garantira que la machine ne se balance pas d’un côté à l’autre.

Enfin, vous devrez peut-être simplement vous procurer une nouvelle machine à laver si ce problème persiste. Cependant, la plupart des nouveaux modèles de laveuses sont dotés d’une technologie d’équilibrage de charge.

Mauvaise utilisation du détergent de lavage

Habituellement, les détergents à chargement frontal diffèrent des détergents à chargement par le dessus. Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes importants si vous utilisez le premier dans le second. Cependant, vous n’obtiendrez peut-être pas le meilleur nettoyage que vous auriez obtenu avec leur utilisation appropriée.

D’autre part, le détergent à chargement par le haut est fait pour mousser excessivement. Cette réaction est due au fait qu’il y a de la place pour un excès de mousse à l’intérieur du chargeur supérieur. Donc, il y aura un problème si vous mettez par erreur du détergent à chargement par le haut dans une laveuse à chargement frontal.

Solution possible

Ne paniquez pas si vous êtes dans le cas d’utiliser un détergent à chargement par le haut dans un chargeur frontal. Au lieu de cela, essayez d’arrêter le cycle et de vidanger l’appareil. La porte resterait verrouillée pendant le processus de drainage.

Certaines machines peuvent ne pas vous permettre d’arrêter un cycle. Par conséquent, essayez simplement de passer à un cycle court pour réduire la mousse de savon.

Veuillez noter que les chargeurs à chargement par le haut à haute efficacité (HE) fonctionnent mieux avec des détergents peu moussants. Ainsi, vous devez savoir quels détergents utiliser avec cet appareil.

Bonus : Vous pouvez également avoir des problèmes de lave-linge qui vous font vous demander : pourquoi ma machine à laver n’essore-t-elle pas ? La plupart du temps, la cause en est que les vêtements dans votre machine à laver sont trop lourds. Alors, décongestionnez la machine et regardez votre lave-linge tourner à la vie.

Cependant, vous pourriez avoir besoin d’un technicien de réparation si la décongestion ne fonctionne pas pour vous.

Conclusion

Il est presque impossible d’éviter que votre lave-linge ne tombe en panne. Mais vous avez pris une mesure proactive en lisant les problèmes courants des machines à laver. Vous savez maintenant comment résoudre les problèmes de base de la machine à laver.

La plupart de ces problèmes sont bénins et nécessitent des solutions de bricolage simples. Mais certains cas impliquent des problèmes de moteur qui nécessitent le démontage de la laveuse. Dans ces cas, vous devez contacter des techniciens professionnels en réparation d’électroménagers pour faire le travail.

Heureusement, vous n’avez pas à chercher trop loin pour trouver des services de réparation de lave-linge à Bruxelles. Chez Chronoservices , nous avons le meilleur plateau pratique pour répondre à tous les besoins de réparation de votre laveuse.

Contactez-nous pour qu’un de nos professionnels de la réparation vous assiste le jour même!