Réparation de machine à laver par des experts. Le bassin de votre lave-linge peut contenir de l’eau qui refuse de s’écouler. Ou peut-être qu’il est vidé mais ne tourne pas. La machine a peut-être lavé les vêtements, mais ils ne sont tout simplement pas aussi propres qu’ils le devraient. En d’autres termes, votre machine à laver a ralenti ou a complètement cessé de fonctionner.

Compte tenu de la force de travail d’une machine à laver, vous ne pouvez pas exclure la possibilité qu’elle fonctionne parfois mal ou perde suffisamment de puissance de nettoyage. Mais vous n’avez pas toujours à payer un réparateur d’appareils électroménagers coûteux pour réparer votre lave-linge.

La majorité de ces réparations de machine à laver nécessitent simplement des outils à main de base. Et les correctifs sont simples, même pour les personnes les moins expérimentées. Cette position signifie simplement que vous pouvez réparer votre machine à laver à la maison.

Défaillances et réparation de machine à laver

Il y a certaines précautions à observer avant de tenter une réparation de machine à laver. Tout d’abord, assurez-vous toujours de débrancher votre lave-linge avant de commencer toute réparation. Aussi simple que puisse paraître la réparation, veuillez la débrancher de la source d’alimentation.

N’oubliez pas non plus que les machines à laver sont lourdes et peuvent facilement basculer. Par conséquent, n’inclinez pas ou ne déplacez pas l’appareil par vous-même.

Les choses dont vous pourriez avoir besoin pour la réparation comprennent des outils généraux comme des tournevis, un stylo (peut-être pas nécessaire), un seau, des coussinets anti-vibration (peut-être pas nécessaire), etc.

Réparation de machine à laver qui ne fonctionne pas

En ce qui concerne les dysfonctionnements de la machine à laver, celui-ci est le plus courant. Dans ce cas, la machine ne se contente pas de démarrer. Rien ne se passe après avoir mis les vêtements dans la machine à laver, déplacé le cadran ou cliqué sur le bouton « ON ».

Pour réparer votre laveuse défectueuse dans ce cas, essayez les solutions suivantes.

Vérifier le cordon d’alimentation

Pour réparer une machine à laver présentant ce problème, examinez-la et assurez-vous qu’elle est correctement connectée à l’alimentation.

Assurez-vous que le fil d’alimentation de la laveuse est connecté. Les machines peuvent bouger en raison des vibrations des rondelles, en particulier lorsque la charge est déséquilibrée. De plus, comme la machine vibre à partir d’un point, elle peut décrocher accidentellement le cordon d’alimentation.

Si vous utilisez des attaches pour raccourcir vos cordons, ils ne bougeront pas. Cependant, vous pouvez libérer le câble en dénouant le nœud.

Vérifier le disjoncteur

Si ce qui précède n’est pas le problème, veuillez regarder les disjoncteurs. Le disjoncteur de la laveuse peut s’être déclenché. Vous devez localiser le panneau de service électrique pour réinitialiser un disjoncteur.

Basculez le disjoncteur de la position « OFF » à la position « ON » pour remettre le courant.

Vérifier le couvercle de la laveuse

La gâche de l’interrupteur du couvercle de votre laveuse à chargement frontal est peut-être défectueuse. La zone du cadre de la porte indique à la machine qu’elle peut commencer à se remplir d’eau car la porte est correctement fermée.

Observez comment la partie du couvercle de la porte se connecte à la partie de la machine lorsque vous la fermez. Les moitiés supérieure et inférieure doivent s’emboîter parfaitement.

Testez le couvercle de votre laveuse à chargement par le haut en l’allumant et en insérant un stylo à bout émoussé dans le trou. Même si le couvercle est ouvert, l’eau devrait commencer à se remplir si tout fonctionne correctement.

réparer un lave linge à domicile

Réparation de machine à laver qui ne nettoie pas bien

Ce problème est l’un des problèmes de lave-linge les plus aggravants. Cette affirmation est due au fait que vous ne vous en rendez compte qu’après le cycle de lavage complet. Lorsque vous retirez vos vêtements de la sécheuse, vous remarquerez simplement des peluches, des cheveux et d’autres saletés qui y sont collés.

Cependant, il existe des moyens de réparer votre machine à laver si elle développe ce problème.

Assurez-vous que la machine n’est pas surchargée

Évitez de bourrer votre lave-linge à ras bord de linge. Lorsqu’une machine à laver est trop pleine de vêtements, l’eau de rinçage propre ne peut pas éliminer le détergent et les autres débris.

Vous pouvez trouver des charges maximales spécifiques dans le manuel du propriétaire de votre appareil.

Vérifier le niveau de détergent

Vous devrez peut-être également réduire la quantité de détergent que vous utilisez. Une grande quantité de détergent peut faire revenir les peluches et autres saletés sur les vêtements au lieu de les retirer des fibres du tissu.

Rincez et séchez les produits de vos animaux séparément

Les objets liés aux animaux de compagnie, y compris les couvertures, les lits pour chiens et chats et les jouets à mâcher, doivent être lavés séparément des vêtements. Ensuite, nettoyez la cuve de la machine à laver à la main si la charge de l’animal est particulièrement sale.

Comment réparer une machine à laver qui ne tourne pas

Une machine à laver qui refuse d’essorer après la vidange de l’eau est l’un des problèmes de lave-linge les plus courants. L’essorage à grande vitesse élimine l’eau des vêtements, ce qui leur permet de sécher plus rapidement dans une sécheuse.

Consultez les méthodes suivantes pour réparer votre lave-linge avec ce problème.

Les vêtements doivent être redistribués

Essayez de réorganiser les vêtements dans le bac de la machine à laver. Une laveuse s’éteint généralement une fois qu’elle détecte un déséquilibre dans la charge jusqu’à ce qu’elle soit correctement équilibrée.

Refermez le couvercle après avoir dispersé les vêtements. Si la répartition de la charge est correcte, la machine doit tourner automatiquement.

Il est courant que les machines avec de lourdes charges subissent un déséquilibre. Ce problème est répandu, surtout s’il s’agit de tissus absorbants tels que des draps, des serviettes et des vêtements épais.

Vérifiez si l’appareil est de niveau

Déterminez si oui ou non la machine à laver est de niveau sur le sol. Généralement, pour des raisons de sécurité, votre lave-linge s’arrête automatiquement d’essorer s’il détecte une machine hors niveau.

Par conséquent, assurez-vous que les pieds de la machine sont droits et de niveau en utilisant un niveau à bulle. Il peut être nécessaire de reniveler le sol ou d’installer une plate-forme de niveau sous la laveuse si le redressement ne fonctionne pas.

Maintenir le drainage en bon état

Le drainage et le tuyau de vidange peuvent nécessiter une vérification dans ce cas. Cette vérification est due au risque que de petites choses obstruent le système de drainage de la machine. 

Le contrôle de la pompe de vidange d’un lave-linge peut ne pas nécessiter le démontage de l’appareil. Un tuyau de vidange obstrué à l’arrière de la machine peut également être la cause du problème.

Réparer une machine à laver bruyante

Les laveuses qui émettent des bruits sourds, des grincements ou des claquements pendant les cycles de vibration et d’essorage sont très gênantes. Ce mouvement peut endommager la machine à laver et causer de nouveaux problèmes, vous devez donc le réparer dès que possible.

Lave linge bruyant

Les roulements de la cuve doivent être lubrifiés ou remplacés si nécessaire

Il est possible que les roulements de la baignoire, situés juste en dessous de la baignoire, aient besoin d’être remplacés. De plus, les roulements de la cuve peuvent nécessiter une lubrification si la machine à laver génère un grincement.

Assurez-vous que vos ceintures sont sécurisées

Vous devrez peut-être remplacer la courroie ou la poulie d’entraînement du moteur de la machine à laver. Vous devrez démonter une grande partie de la machine à laver pour atteindre le moteur pour cette réparation.

Il est possible que la courroie de la poulie de la pompe soit fracturée, effilochée ou endommagée d’une autre manière. Dans certains cas, la ceinture dégagera également une odeur nauséabonde.

Dépannage d’une machine à laver sans agitation

Un autre problème courant de machine à laver que vous devrez peut-être résoudre est lorsque l’agitateur cesse de fonctionner. Ce problème survient généralement lorsque vous remplissez une laveuse et que l’agitateur ne bouge tout simplement pas.

Le mouvement d’agitation est ce qui nettoie les vêtements. L’agitateur, un dispositif en plastique en forme de cône, effectue ce mouvement.

Les moitiés supérieure et inférieure de l’agitateur se connectent à de petits rouages ​​en plastique. Fait intéressant, ces rouages ​​sont également connus sous le nom de « chiens ».

Comment réparer sa machine à laver dans cette situation ? Voir les correctifs suivants.

Regardez de plus près les rouages

Pendant que la machine agite, retirez le couvercle. Essayez également d’appuyer sur l’interrupteur du couvercle avec l’extrémité émoussée d’un stylo pour que la machine continue de fonctionner même lorsque le couvercle est ouvert.

L’agitateur peut ne pas bouger alors que la machine génère des bruits d’agitation réguliers voire des bruits de grincement. Malheureusement, ce résultat signifie que les rouages ​​peuvent être cassés et nécessiter une réparation.

Redémarrez la machine à laver

Le moteur de votre lave-linge peut avoir besoin d’être réinitialisé après une surtension. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions sur la réinitialisation du moteur sur différentes marques.

Il est nécessaire de débrancher le lave-linge, de le rebrancher, de soulever et d’abaisser le couvercle six fois en 12 secondes. Cette élévation du couvercle doit être d’au moins 2 pouces. Cette précision aidera à casser la connexion magnétique de l’interrupteur du couvercle.

Dépannage d’une machine à laver se remplissant d’eau mais ne vidant pas

Soulever le dessus de la machine à laver pour trouver des vêtements flottant dans une mare d’eau sale est frustrant. Et malheureusement, cette expérience est assez courante chez de nombreux propriétaires. Dans les premiers stades de cet événement, vous remarquerez que l’eau est probablement encore assez chaude ou tiède.

Consultez les conseils de réparation suivants pour votre lave-linge qui ne vidange pas.

Vérifiez les sabots

La pompe de votre lave-linge peut être obstruée par un morceau de tissu ou un autre article du processus de lavage. Tout d’abord, débranchez l’appareil après avoir vidangé l’eau avec une tasse à mesurer de cuisine.

Ensuite, retirez les vis du panneau avant de l’appareil. Cette action est simple. Il vous suffit de caler l’avant de la machine sur des planches ou des briques 2 × 4. Cela facilite la navigation dans la machine en général.

Le boîtier de la pompe de votre machine peut être visible, ce qui permet de déterminer facilement si la pompe est obstruée. Si c’est le cas, tournez doucement le bouchon hors de la pompe avec une pince.

Faire une vérification du tube

Le tube ondulé menant à la pompe peut également être obstrué. Retirez les pinces du tube. Ayez un seau ou une poubelle à disposition car la machine remplira ce tube d’eau. Égoutter l’eau.

L’extrémité de décharge du tuyau est plus susceptible d’être bloquée en cas de problème. À la main ou avec des pinces, retirez le blocage.

Faire en sorte que votre lave-linge arrête de se balancer ou de bouger

Il est courant qu’une machine à laver secoue ou vibre fortement pendant le cycle d’essorage. En fait, il vibre parfois au point que la machine saute de sa station d’origine.

Les machines à haut rendement, qui ont des cycles d’essorage plus rapides que les machines à chargement par le haut, peuvent rendre cette différence plus évidente.

Les machines de jogging vous exposent à de graves risques. Ces dangers comprennent les incendies ou les dégâts des eaux s’il y a une déconnexion du système d’eau ou de drainage ou une tension sur le fil d’alimentation.

Cependant, cette situation est l’un des problèmes courants de lave-linge que vous pouvez résoudre rapidement. Réparez ou réparez une machine à laver en mouvement en procédant comme suit :

Assurer une machine équilibrée

Un rééquilibrage de votre machine peut être nécessaire. Vous pouvez utiliser un niveau à bulle pour voir si la machine est de niveau de haut en bas. Ensuite, réajustez le niveau de la machine en tournant les pieds de la machine vers le haut ou vers le bas.

La plupart des machines à laver ont quatre pieds réglables, contrairement à la sécheuse, qui n’a que deux pieds réglables à l’avant.

Les sangles de connexion doivent être serrées

Habituellement, en raison des combos laveuse-sécheuse superposés, les sangles de connexion peuvent s’être desserrées. Et ce jeu peut faire trembler violemment l’appareil. Ici, le sèche-linge pourrait glisser de votre machine à laver, ce qui en fait une condition potentiellement dangereuse.

Par conséquent, si les sangles sont trop lâches, serrez-les ou achetez-en de nouvelles.

Assurez-vous que le poids est uniformément réparti

Les charges déséquilibrées sont la cause la plus fréquente d’une laveuse tremblante. Ne placez pas tous les objets longs et lourds d’un côté de l’agitateur. Les objets volumineux doivent se trouver de l’autre côté de ceux de taille similaire.

Vous pourriez avoir besoin d’un coussin anti-vibration

Achetez un tampon anti-vibration si nécessaire. Les coussins de 3 pouces d’épaisseur se sont avérés efficaces pour réduire les vibrations et les secousses. Les coussinets anti-vibrations sont un investissement rentable si vous souhaitez réduire l’impact des vibrations de la laveuse sur le sol de votre maison.

Conseils d’entretien de la machine à laver

C’est une bonne idée d’accorder toute son attention à votre machine à laver au moins une fois par mois. Sur une note plus légère, ce sera votre façon de montrer votre gratitude pour son travail d’assainissement pour votre lessive.

L’entretien de votre lave-linge vous aidera à éviter les dysfonctionnements qui pourraient entraîner des dégâts des eaux coûteux ou même une panne de l’appareil.

Par conséquent, évitez d’avoir besoin de réparations en respectant les conseils d’entretien suivants pour votre machine à laver.

  • Remplacez le tuyau d’eau à l’échéance.
  • Déplacez correctement la machine contre le mur pour maintenir le raccordement du tuyau.
  • Assurez-vous que la machine est de niveau.
  • Retirez les peluches du filtre à peluches et essuyez-les.
  • La machine à laver nécessite un nettoyage fréquent.
  • Gardez la moisissure et les odeurs de moisi à distance.
  • Votre lessive doit être bien dosée.  
  • Assurez-vous que la machine ne travaille pas trop.
  • Ne le surchargez jamais.
  • Ajoutez une lèchefrite au fond de votre lave-linge pour récupérer l’eau qui s’en écoule.

 

Réparation de machine à laver Express. Intervention rapide et travail soigné

Conclusion

À ce stade, vous êtes certainement suffisamment informé sur la façon de réparer votre machine à laver à la maison.

Mais il peut arriver que vous tentiez de réparer vous-même votre machine à laver en vain. Dans de telles situations, nos services de réparation de machine à laver peuvent vous aider.

Nos experts hautement qualifiés en réparation d’appareils électroménagers chez Chronoservices seront disponibles le jour même où vous nous appelez. Contactez le 0483 506 288 pour remettre votre machine à laver à son meilleur en un rien de temps.